-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatarInvité
MessageSujet: ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ?   ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ? EmptySam 24 Aoû - 14:36

ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ? This_isnt_fair...



Non ce n’était pas possible. On ne pouvait pas lui annoncer ça ainsi, on ne pouvait  pas le lui annoncer maintenant. Ca ne pouvait pas lui arriver, elle pensait même  que ça n’arriverait jamais. Le temps semblait s’être arrêté pour elle, elle n’entendait ni la voix de son tendre ami ni le brouhaha incessant de la salle. Elle regardait toujours celle qui venait de l’assommer de sa  triste nouvelle. Tout ce qu’elle sentait à présent, c’était les regards plein de pitié, plein d’empathie que lui jetait les cinq femmes. Une lui tenait amicalement la main, la caressant légèrement. Nergüi aurait voulu l’enlever, elle aurait voulu tout casser et hurler à la mort, elle aurait voulu cracher sa haine à la terre entière.
Mais ça serait se montrer vulnérable, ca serait manquer de pudeur. Elle n’en fit rien. Elle garda cette main dans la sienne, elle resta silencieuse. La belle sentit les fins doigts de la dame glisser, tandis que son compagnon de ce soir l’attira contre elle pour tenter d’apaiser quelque peu ses maux. Tout doucement, elle clôt ses paupières et se défait de cette courte étreinte. D’une voix basse, presque inaudible, mais d’une voix claire pourtant, elle lui dit :

« - Je voudrais juste… que tu m’emmène loin de ces regards. Je ne me retournerai pas, pour les affronter ce soir… »

Sur ces mots, c’est en ta compagnie qu’elle prit congé. Se blottissant dans ce long manteau de fourrure, pas un mot ne fut échangé dans la voiture noire. Elle priait juste, pour se réveiller ensuite… Oui elle ne souhaitait qu’une chose ; s’être assoupit, être en plein cauchemar. Même si elle savait pertinemment que ce n’était qu’un triste mensonge qu’elle se faisait à elle-même…

***

Une fois arrivés à la demeure, il était tard. Il n’y avait personne ; ni police, ni amis, pas même domestiques. Tous avaient déguerpis. Et c’était tant mieux. Nergüi n’avait pas la force de s’armer contre les condoléances, elle privilégiait le silence en ces circonstances. Dieu que c’était vide, sans l’être aimé…  Avant de s’en aller ce soir, il avait remplit la maison de toute sa prestance, de tout son être. Même quand il était absent elle le sentait près de  lui. Mais non maintenant c’était différent : tout était bien vide. Aussi vide qu’elle, peut-être.

Son manteau hotté, ses cheveux lâchés, elle avait presque oublié ta présence. Mais elle se retourna finalement vers toi dans la grande chambre, un doux sourire sur les lèvres. Elle devait être, la plus jolie de toute les veuves. Pourtant, ses yeux dégageaient une tristesse des plus profondes.

« - Je suis désolée, je penses que tu avais imaginé ta soirée d’une toute autre façon… »

Ses lèvres pourpres se pincèrent, abaissant son regard un instant. Dans un murmure, elle ajouta :
« - La vérité c’est que je ne sais pas quoi dire, je ne suis même plus sûre de savoir quoi penser…  Je suis ailleurs, juste pour fuir la réalité. Et je me sens faible, d’agir ainsi… »


Dernière édition par Ujin Nergüi le Sam 7 Sep - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ?   ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ? EmptyMer 4 Sep - 21:29

La connaissant, ne pas traîner était à prendre au sérieux. Au volant, il n’eut pas besoin de prendre sur lui pour faire le fou. Oui, car Se Hwan et la vitesse, c’est une longue histoire. Et comme il est riche, enchaîner les infractions sur un faible nombre kilométrique est monnaie courante. Il peut tout se payer, alors respecter des conventions humaines lui passe largement au-dessus de la tête. Mais ce soir, c’était différent. Il avait une toute jeune veuve avec lui. Aussi, il ne roule pas très vite comparé à d’habitude, mais il reste à vitesse moyenne. Il a également éteint la radio. Avoir un fond sonore en conduisant est important pour le plus jeune, mais il s’en abstiendra pour cette fois. Nergüi. Demeure. C’était tout ce à quoi il pensait en conduisant. Y aller tout en restant prudent. La route était silencieuse. Bon sang, perdre son mari, perdre son mari…c’était ce qu’il essayait de ne pas penser en conduisant. C’était trop troublant, trop perturbant.

Il se gara tout en douceur. Voyant la belle pouvoir se lever sans aide, il ne vint pas lui tenir le bras ou quoi ce soit. Elle avait aussi besoin de retrouver sa dignité de femme hiératique. Tandis qu’il la suivait, revoir ce décor lui faisait tout chose. Une petite bouffée de nostalgie le prit un instant. Ils dansaient autour de ces tables, ces chaises, ces statuettes…tout ce beau mobilier occidentale qui le faisait rêver autrefois. Il ne courrait pas sur l’or, mais il l’effleurait avec elle. Mais cette minute de vieille nostalgie fut de courte durée. Nergüi. Ne le lâchant plus du regard, toute son attention était reportée sur elle. Elle hottait son manteau, détachait ses cheveux. La regardant faire de dos, ce silence aveugle lui donnait l’impression d’avoir tous les sanglots du monde à consoler. C’est affreux ce malaise. De savoir que l’autre ne va pas bien, mais que l’on ne peut rien faire pour le moment. D’un coup, tu te retournas. Malheureusement pour toi, ce sourire ne fut pas partagé par Se Hwan. Oh non, pas ça…pas de douleur dissimulée, il a du mal à le supporter. Que l’autre sourit, il a l’impression de recevoir toute sa noirceur et d’en souffrir plus que l‘endeuillé lui-même. D’ailleurs, ça se lit sur son visage. Il n’était plus joviale ; il était fermé, lourd, et sombre. Soutenant ton regard, le sien semblait la même nuance que le tien. Empathique. Se Hwan se savait fort, mais il se déçoit beaucoup avec quelqu’un quand tout s’écroule à cause de cette foutue empathie. Eh oui, ce qu’il n’est pas prêt de comprendre, c’est que jouer les cœurs durs est difficile quand le nôtre est tendre.

A t’écouter, il n’intervint pas tout de suite. Quand on perd quelqu’un, d’une quelconque manière que ce soit, on a besoin de parler. Le silence est donc recommandé. T’écoutant, tu semblais perdue. Tu ne savais pas comment réagir, hein ? Le plus jeune voyait clairement le problème. Rien ne sortait à cause d’un million de petites choses. Accumulées, cela donne ça. Comme tu es. Et il pense bien que ce masque que tu portes n’est pas plus facile à porter que le sien, surtout dans de telles circonstances. Te laissant terminer de parler, il attendit encore un instant avant d’agir. Il te jaugea. Ce n’est qu’au bout du compte qu’il s’avança lentement vers toi pour être plus près. Juste plus près. A moins de 20cm, notre interlocuteur est plus réceptif. Te regardant dans les yeux, il commença, impartial mais sûr de ce qu‘il avance.

    « Je sais. Tu es ailleurs. Ou plutôt, tu veux être ailleurs. Ne pas voir tes domestiques, ne pas voir tes amies, ne pas me voir, ne pas le voir lui en photos. Ne pas voir les autres pour ne pas perdre la face, et ne pas le voir lui qu’il est mort. »

Malgré qu’il ait une voix calme, c’est dur même pour lui de lui dire ça. Sa main s’était posée sur sa mâchoire. Vieille habitude avec elle d’origine…oui, érotique. Mais le geste érotique de base a mué rapidement en geste de compassion, et il vient de revenir à l’instant. Il poursuivit après une courte pause, le temps de soupeser ses précédents mots pour apposer les autres avec autant d’assurance.
    « Nergüi…cela fait quelques années que nous sommes de chers amis l’un  pour l’autre. Tu peux pleurer comme tu le sens… »

Les derniers mots ont baissés en volume. Lui-même avait envie de fondre en larmes, là, de suite. Mais après tout, ce n’est pas que cela concerne…alors il se contient, comme il peut. Il l’adore, c’est un fait incontestable, il ne peut lui « piquer » ce moment fort comme ça. Mais il veut qu’elle comprenne qu’il est là lui, vivant et apte à l’écouter comme avant, voire même…il pleurera sûrement avec elle si elle lâche enfin prise. Bien entendu, il garde conscience qu’il aura encore à l’encourager…c’est malheureux tout de même cette façon d’agir venant des level 3. Ils sont tous comme ça. Cacher leurs sentiments pour montrer que puissance. En affaires et en dehors cette mentalité lui tape sur le système, mais dans une situation comme celle-ci sa sensibilité reprend de suite le dessus…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ?   ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ? EmptySam 7 Sep - 0:21

ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ? Tumblr_mrfkf9rz7V1snpvj7o1_500



« - Je crois que je ne pourrai jamais plus en parler…  je voudrais que cela cesse…» dit-elle en tournant la tête comme pour fuir quelque chose. Mais à présent elle savait qu’il était perdu à tout jamais, qu’il avait définitivement disparu.  Il fallait bien qu’elle se force à l’admettre. Mais c’était aussi douloureux que des coups.

Elle se dirigea ensuite vers la salle de bain silencieusement pour se changer. Un silence s’installe. La jeune femme ne trouvera sûrement jamais les mots. Peut-être se taira-t-elle à jamais sur le sujet.  Ce n’est pas parce que l’on est « mort » que plus rien n’a d’intérêt. Justement. Il y a des choses qui ont beaucoup trop d’importances, des ennuis qui n’ont pas lieu d’être.

Sa robe, sur une chaise. Ses cheveux, peignés. Une nuisette recouverte d’un kimono en soie cachait son corps. Trop de questions à se poser, trop de réponses à trouver. Son âme n’était plus qu’une ruine, un amas de savoir et d’ignorance réunis au même endroit.  Son incapacité à penser devenait un handicap à la parole. Si elle ouvrait la bouche elle bégayait la gorge serrée, sans de larmes coincées au fond de sa gorge pourtant.  Son corps s’était asséché.  La vérité est que jamais, malheureusement, elle ne pleurera l’absence de son défunt mari. Elle se contentera de l’attendre peut-être. Ou juste d’espérer le rejoindre tantôt.  Il y a toujours eu quelque chose de passionnel et malsain à la foi dans cet amour. C’était de la torture à l’état pure. Mais les plus violentes des tortures se révèlent être douces aux yeux de celui qui les subit. Le monde est bien trop cruel. Nous ne sommes tous, que de vulgaires diables déguisés par de la chaire, nous ne somme que la représentation de la métaphore. Le but de l’être, qu’il soit humain ou non en l’occurrence – est de semer le trouble autour de lui et autour des autres. Quel maladroit…

Elle s’assit sur le lit en soupirant. Pleurer ? Pourquoi pleurer ? Il reviendra. Du moins elle le reverra non. Laissons donc juste un peu oublier cette douloureuse nouvelle. Laissons feindre comme elle sait si bien le faire. Laissez la se cacher de tous, laissez la se cacher de la vérité…. Le toucher de ta main sur sa peau, la mit en exaltation. Ses paupières sont closes à présent. Nergüi cherche peut-être à ce que tu te rapproches plus. Que tu glisses tes doigts dans ses cheveux, que tu la tiennes fermement contre toi. Pour qu’enfin, elle puisse se laisser aller à sa guise.

« - Mes larmes couleront sûrement quand le moment sera venu, murmura la belle brune en glissant sa main sur la tienne.  Tu sais… cela me rappelle notre relation. Tu étais si parfait dans ta façon de me rendre heureuse que je ne voulais croire qu’à un songe. Je fuyais le réel. Aujourd’hui, je ne m’arrête guère… je décide de ne pas y croire. Je souhaite juste que l’on me laisse espérer, que l’on me laisse respirer, que l’on me laisse en paix… »

L’ainée ouvre ses paupières. Ses yeux se plantent directement dans les tiens. Son air et pure, mais son regard est si sombre. On voudrait toucher entièrement cette peau nacrée, s’emparer de ces lèvres roses comme le bouton d’une fleur.  Mais on voyait cette colère dans ses yeux. Cette haine sans doute refoulée depuis tant d’année. Mais ce sont les personnages les plus intriguant, dont on s’éprend d’affection n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ?   ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ? EmptyDim 29 Sep - 22:05

Foutue empathie…un reste de sa vie humaine inexistante sûrement. Il n’y a que les humains pour pouvoir ressentir ce genre de chose malsaine. Oui, malsaine. Dans l’esprit nombriliste de Se Hwan, partager quelque (sentimentalement) chose avec quelqu’un d’autre est déjà un acte fou en soi. Mais passons, là n’est pas le sujet. Nergüi. Diable, c’est fou comment une femme peut être belle même dans les pires moments de sa vie…mais devrait-on réellement être surpris de ce fait face à une vampire ? Pas vraiment, mais tout est toujours différent quand ça concerne nos proches. Même si l’ancestrale parlait avec calme, ses mots traduisaient parfaitement sa tristesse. « - Je crois que je ne pourrai jamais plus en parler…  je voudrais que cela cesse…» Il aurait voulu répliquer quelque chose suite à cela, mais il ne dit rien. La voilà qui se lève pour aller ailleurs, dans la salle de bain apparemment. Que répondre à ça à part « mais ce n’est pas possible » ? En plus, Nergüi ne semblait pas disposer à l’écouter. Donc il se tut, et attendit sagement qu’elle revienne.

Lorsqu’elle fut de retour, le jeune la trouva autant ravissante que pitoyable. Attention, pitoyable au sens figuré. Lui, il n’avait pas bougé de sa place, il a juste fait un tour ou deux près de la fenêtre. Puis il y a eu ce rapprochement. Et voilà que tu ressaces le passé maintenant. Se Hwan fut un peu troublé sur le moment, mais il t’écouta patiemment. « Pourquoi me parle-t-elle de ça ? » S’est-il demandé aux premiers abords. La réponse vint peu après. Chassant au loin ce léger trouble, son regard devient plus sévère. Elle veut donc le même « service » que par le passé ? Le même type de relation ? Pour panser ses nouvelles plaies ? A bien réfléchir, le plus jeune n’était pas sûr de vouloir encore de ça. Les choses ont résolument changés. Coucher avec quelqu’un pour s’occuper ne le dérangeait aucunement, mais avec Nergüi…non, c’était plus que de l’ennui qui l’avait poussé…et cet « élément » en plus est irremplaçable aujourd’hui. Pinçant légèrement les lèvres de gêne, cherchant un peu ses mots avant de commencer, il lui répondit une douce fermeté.

    « Nergüi…je suis désolé, mais je ne peux pas faire ce que tu demandes. Je peux te vendre du rêve, mais pas éternellement. Ne m’en veux pas. »

Par précaution (si on peut dire), il lâcha sa joue pour pouvoir un peu s’écarter d’elle. Il prend enfin conscience que les rapprochements peuvent être vicieux. C’est réconfortant, mais trop ne règle pas le problème, bien au contraire. Ca le déplace. Comme tout ce qu’a été leur relation. Un déplacement de problème. Quand Nergüi disparue de la circulation, il n’y avait plus rien pour lui…la tristesse, non la dépression, était revenue au grand galop.

    « Je sais combien c’est dur, mais je ne peux pas te laisser bercée d’illusions aussi longtemps. Il faut que tu vois les choses en face, il n’y a que comme ça que tu t’en sortiras. Moi je ne suis que ton soutien. C’est à toi de faire face à la difficulté. Crois-moi, c’est comme ça que je m’en suis sorti depuis que tu es partie.. »

Oui, il y avait une certaine pointe de reproche et de mélancolie sur ce dernier point. Mais on ne s’en étonnera pas bien sûr. C’est vrai que lorsqu’elle ne fut plus là, il a fallu trouver autre chose…et il fut bien obliger de faire face à ses propres difficultés anciennes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ?   ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ? EmptyJeu 3 Oct - 8:19

ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ? Tumblr_muu3n5qoNK1sp8qt3o1_500



Elle l’écoutait parler avec grande attention, avec patience. Elle te sentait troublée et même passablement irrité. Ton regard te trahissait bien que tu t’efforçais à garder une once d’amabilité dans la voix. Tu usais trop de la parole. Non pas que tu parlais trop – quel toupet cela serait d’affirmer une choser pareille – mais tu ne semblais pas avoir compris ses dires. Elle ne quémandait rien du tout et Nergüi n’était point assez vicieuse pour se comporter ainsi envers toi. Quelle honte cela serait. Un acte méprisant et tout à fait pitoyable. La belle brune était une femme forte, une femme dont on admire la prestance. La populace se plait à la voir sourire et à la voir marcher avec tant d’assurance sans jamais se demander si il y aurait une femme sur cette carapace de marbre qu’elle s’est construite, au fil des siècles à présent. Et même dans les pires moments. Même quand elle se permet de geindre un petit peu, elle prend le temps de se consacrer à autrui et de s’oublier à nouveau. De sa douce voix, elle vous dira que vous êtes beau et splendide. Dans tout les sens du terme. Que vous êtes tout aussi important que ces gens qui vous entourent. « Tu es façonné par les mains de Dieu, tu as reçu le toucher divin. Tu es divin, relève ce menton et vient à ma table. Nous parlerons. »    

Un peu d’égoïsme n’a jamais fait aucun mal à personne. Mais cela effraie la belle mongole plus que tout au monde. L’unique fois où elle s’est permis une telle chose elle perdit un des êtres les plus chers qu’elle pouvait avoir : toi. Tu étais son miracle. Et maintenant elle ne voulait plus te laisser glisser entre ses doigts, comme ces fins fils de fumée insaisissable.  Maintenant que tu eus finis de parler, un doux sourire vint égayer son visage. Un sourire fin, un sourire qui laissait le doute dans un recoin sombre.  Toute tristesse venait de s’échapper à présent car elle prit conscience.

« - Se Hwan je ne puis te contredire.  Je suis sans doute bien folle de vouloir me borner. Mais … je ne te demande rien. Je n’aurai pas un tel culot, ce malentendu m’étonne fort.  Ainsi je t’ai décris mes fantasmes cependant je n’oserai pas m’imposer à toi. Je ne sais qu’une chose ; je ne veux plus jamais m’éloigner de toi. Repousse moi si tu le souhaites, sermonne moi si tu le veux. Je serai réceptive à tout cela. Mais n’oublie pas cette promesse que je te fais ce soir : qu’importe ce qui arrive et qu’importent tes sentiments. Aussi insignifiants soient-ils, je serai là. Peut-être auras-tu juste besoin de parler, peut-être auras-tu besoin d’autre chose. Mais je serai présente. »

Assise à tes côtés, grande et belle, elle ne détourna pas le regard un instant. On ne pouvait la haïr, on ne pouvait la voir d’un mauvais œil. Il y a méprise et l’étrangère ne voudrait pas que tu penses qu’elle profite de toi car jamais elle ne pourrait agir de la sorte. Mais on sentait tant de sincérité dans ses paroles, on sentait tant de chaleur que l’on ne pouvait se tromper une deuxième fois.  Tes paroles en soi, la réveillèrent assez pour entrevoir la réalité.  Une vague de tristesse la submergea, mais sans plus. Oui c'était vrai qu'il fallait qu'elle fasse face à tout cela. le masque doit tomber un jour ou l'autre. La première fois sera dure. Mais elle se battrait contre tout et tous, comme elle sait si bien le faire.

« - Je souhaites être à tes côtés à nouveau, son ton devint plus sérieux mais non autoritaire.  Mais je ne souhaite rien de ta part en retour. Je laisse juste mes désirs parler vois-tu. Quel vice cela serait de profiter ainsi des choses, j’en suis tout à fait incapable, ajouta Nergüi en fronçant légèrement les sourcils. Mon aide, tu peux l’utiliser comme bon te semble. Je ne me mets pas à ton service comme une vulgaire courtisane. Je veux t’offrir plus que ça tu le comprends bien. Comme il le fut avant. Mais cela reste à ta guise. »


Oui comme il le fut avant… tout comme elle te regardait l’air de dire : ouvre moi ton cœur, que je le vide de sa peine. Le mien est ouvert aussi. J’y glisserai quelques uns de tes maux, pour que tu puisses reposer en paix l’espace d’un instant.

Une indescriptible créature, un ange parmi les démons.


Dernière édition par Uljin Nergüi le Lun 2 Déc - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ?   ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ? EmptyVen 1 Nov - 18:45

Un simple sourire comme réponse ? Un sourire peut-être un peu trop…innocent au goût de Se Hwan. Mais ce n’était que des impressions trop hâtives. Il s’attendait à ce qu’il lui dise ouvertement « non », qu’elle n’était pas d’accord avec ce qu’il venait de dire, qu’elle se rapprocherait et puis…mais non. Rien de tout cela. Non, en fait il s’était juste trompé sur toute la ligne. Ce n’était pas de ça qu’elle parlait. Mince…pour le coup, le plus jeune se sentit quelque peu hébété, clignant des yeux, comme un enfant qui se serait trompé sur un exercice de maths (bon d’accord, l’enjeu est moins fun). Ben mince…c’est le fait qu’il soit dans une chambre qui l’a fait fabuler comme ça ?? On est sensé être plus mâture, plus raisonnable quand on vieillit. Visiblement, il est l’exception à la règle ce soir. La belle parlait de confidences, et rien d’autre comme soutien « intime ». Bon, elle laissait supposer qu’il y aurait des suppléments, mais rien n’était certain au niveau de cela. Elle veut juste le garder pour se confier, et qu’il se confie à elle lui aussi. Rien d’autre. Au moins, tout sous-entendu n’a plus raison d’être…

Il la fixa quand tu te détournas de lui. Peut-être avais-tu d’autres choses à ajouter. Ou autre chose à dire, tout simplement. Quand tu te retournas et lui demandas cela, Se Hwan se sentit assez gêne. Mince…mais ça tombait sur le sens dans le fond. Deux proches, non deux confidents, se confient mutuellement l’un à l’autre. C’est logique. Mais le problème est que…Se Hwan ne se sent pas malheureux, enfin il ne se sent plus comme âme en peine. Le Se Hwan qui ruminait sa piètre condition, sa vie fondée que sur des échecs, sa vie sociale minable car abandonné de tous et de toutes, ce Se Hwan-là n’est plus. Ce qu’il lui est arrivé il y a 2 ans lui est apparu comme une véritable renaissance. C’était incomparable à tous ce qu’il a vécu jusque là. Mais peut-être…peut-être que c’est de ça qu’il peut lui parler. Après tout, un ami peut prendre des forces sur le sien qui va mieux. Après tout, Se Hwan, il en a des choses à raconter. Sa vie a changé du tout au tout, et il est vrai qu’il n’a pas eu l’occasion de partager de cette joie avec quelqu’un. La regardant, il lui adressa un tendre sourire.

    « Oui, ce serait avec joie que j’accepte ton offre. Cette complicité avec une femme me manque énormément. »

C’est vrai, Nergüi a été une de ses rares amis « femmes ». Sans s’en rendre toujours compte, Se Hwan a toujours fréquenté un monde fait d’hommes. Les affaires sont un monde d’homme qu’il fréquente à 90%. Les amis y sont rares, encore plus les amis de sexe féminin… Il se déplaça pour aller s’asseoir élégamment sur le lit de la belle. La chaise, il l’a laisse pour elle. La regardant d’un regard chaleureux, il poursuivit.

    « Parle-moi de ton mari. Comment était-il ? Comment vous êtes-vous rencontrés ? »

Non, il n’allait pas oublier qu’il est là pour l’aider à franchir ce cap. Le meilleur moyen est d’en parler. Il se doute bien que c’est dur pour sa chère amie, mais il faut bien en passer par là. Il souhaite que l’atmosphère reste détendue pour cela. Puis il sait bien s’ils ne couchent pas dans ce lit, ils éviteront pour de bon le sujet en parlottes. Non, ça n’aidera pas Nergüi. Appelons un chat, un chat. Il en est navré d’avance de lui faire subir ça, mais il faut dire les choses comme elles sont. Il faut qu’elle exprime sa tristesse, un ami si proche comme lui est fait pour ça…c’est bien pour cette raison que tu souhaites le garder, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ?   ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ? EmptyLun 2 Déc - 0:30


ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ? Tumblr_mvvzktpgwY1r1b3dxo1_1280




La complicité est quelque chose qui se contruit avec le temps, que l’on acquérit au fur et à mesure. La complicité ne nait pas dans une flamme, comme l’on pourrait s’obstiner à y croire. Il y a de la complicité dans l’amour et l’amitié car nous entretenons ce rapport, chacun se met sur un même pied d’estal. Chacun met les jugements au placard, chacun se contente d’être là pour cette personne qu’ils chérissent tant. Il y a toujours un peu d’amour dans la complicité. Car ce n’est pas quelque chose que l’on accorde à autruisi aisément.  L’amour est ce qui ouvre les portes du respect et de la confiance. Il est un élement crucial à la complicité. Dans la complicité, on partage des choses secrètes, des choses que l’on garde au chaud pour la bonne personne. Nergüi pense alors que l’amour sous tous ses aspects – même moindre – est un constituant de la complicité. On aime amicalement,d’un amour passioné ou même d’un amour profond. Mais l’on aime assez pour être capable de s’ouvrir à la personne qui reçoit tout cela. En ce sens, l’amour est indispensable puisqu’il engendre la complicité. Et la complicité est un phénomène bien important dans la vie d’un Homme. La complicité, c’est aussi dégager tout ce poid trop lourd pour nous, c’est ce qui nous permet de retirer la balle en plomb qui s’est niché dans notre cœur. La complicité nous permet de ne pas garder pour soi, ces choses terribles qui nous pourrissent de l’intérieur.  La complicité, c’est aussi le partage du merveilleux, que l’on souhaite partager avec le privilégié. La complicité, c’est ce lien si fort qui nous rend incroyablement vivant quand on l’alimente bien.

La douce ne savait pas de quelle façon elle t’aimait. Pourtant elle connaissait les limites de ce sentiment. Tout ce qu’elle savait c’est qu’elle avait besoin de toi à ses côtés. Cela semblait évident pour elle.  Ses peines, ses joies intenses, ses euphories, ses grands chagrins… voilà tout ce que vous partagiez ensemble jadis. Avec des suppléments, si l’on peut dire ça ainsi. Mais aujourd’hui, elle voulait encore de cela. Avait-elle vraiment cessé d’y penser ? Peut-être pas. On n’oublie pas ceux que l’on aime : il remplisse une partie de notre être, pour nous rendre plus puissant.  Et vous d’eux, étiez deux âmes qui se manquaient mutuellement, en permanence. Tu étais différent de son mari sur bien des points, bien entendu. Il n’y avait pas de points de comparaison cela va de soi. Tu étais un être à part entière, qui avait une place importante dans la vie de la jolie mongole.  Et tu sais pertinemment, que ses portes te seront toujours ouvertes…

Cela lui fit du bien, de savoir que tu allais pouvoir l’accompagner un peu sur le long chemin qu’est l’existence. A tes mots, un tendre sourire. Un simple sourire pourtant bien ravageur. Un sourire qui dévaste les Hommes et les rend moins dur. Ses lèvres se rapprochèrent de ton front pour y déposer un doux baiser. Puis elle se recula pour se diriger vers son paravent, derrière lequel elle se dissimula pour porter des vêtements plus confortables.  Elle retira sa robe de soirée, et recouvrit sa peau blanche d’un kimono de soie blanc avant de l’attacher. Enfin, tes dernières paroles raisonnèrent dans sa tête… Cela frappai son cœur, d’un coup sec, comme si tu l’avais heurté de ton poing. Parler de lui ? Par où commencer, il y a tant de choses à dire et pas assez à la fois. Arrivera-t-elle à trouver les mots … ?  La brune décida pourtant de se confesser un peu, d’aléger sa peine. Elle voulait profiter à nouveau de cette complicité, qu’il y avait entre toi et elle.

Nergüi ré apparut alors lentement, marchant jusqu’à un meuble où elle prit un petite cadre avant de revenir à tes côtés. Elle s’assied sur le lit, une jambe dépassant de la fente de son kimono. Tout doucement, elle te tendit la photo.

« - Nous nous sommes rencontrés en Chine, lorsque je suis revenue sur la tombe de mon père… J’étais plus jeune que lui et … notre rencontre fut des plus brèves. Pourtant je savais, qu’il était un homme merveilleux, et que je devais le garder auprès de moi… »

Son ton était lent, sa voix était basse. Point de mélancolie, mais une petite lueur qui naquit dans ses beaux yeux sombres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ?   ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ? EmptyMar 24 Déc - 15:19

Oui, il fallait parler d’autre chose. Ce qui proquo entre eux en était la preuve. Se Hwan aimait Nergüi, mais un amour aux nuances prononcées. Il l’aimait d’abord qu’aînée, la seule level 3 digne de respect à ses yeux. Un respect de maître à élève, cela aurait pu s’arrêter à là. Non, car il y a eu ça dans leurs cœurs. Une peine, une peine inconsolable avant des lunes. Ils l’ont noyées ensemble, ce qui en résulte une complicité unique. Nergüi est devenue dans son cœur une sorte d‘alter ego de la souffrance, un soi féminin, mais en plus noble. Sa douleur de perdre son mari, il l’a ressenti comme si c’était la sienne. Mais il reste extérieur à cela, aussi peut-il la ramener plus facilement qu’elle en-dehors de ça. Cette réciprocité, si simple entre eux, la belle devait aussi la ressentir. Ce pourquoi elle lui avait demandé de rester. Se Hwan se sentait un peu idiot d’y avoir passé à côté, mais personne ne lui en voudrait d’avoir la mémoire un peu courte. Mais à l’intérieur, il se sentait fort de cette complicité. Il se sentait flatté d’avoir une telle importance et un tel pouvoir sur la centenaire. Les level 3 sont réputés comme étant inaccessibles pour touts et pour toutes. Alors partageait l’intimité de l’un d’entre eux se rapproche de l’honneur, de l’exceptionnel dans toute son ampleur psychologique pour la personne. Il va très certainement y avoir 1 000 rumeurs sur eux deux à la fin de cette soirée, il y avait matières à faire : la perte du mari de Nergüi, et sa soudaine sortie avec un beau jeune homme. Un petit level 2, en plus. Ils les ont vus. Se Hwan en était certain. Mais toutes les rumeurs du monde n’ont plus d’importance quand elles touchent son alter ego féminin. Lui qui fait beaucoup attention à son image, tout s’envole quand cela concerne l’essentiel. Actuellement, qu’eux seuls connaissent la vérité le dérange le moins du monde.

Il écouta donc ce que lui dit la belle à propos de son mari, conformément à ce qu’il lui avait demandé. Qu’il lui demande de parler de feu son mari n’était pas parce qu’il n’avait plus rien à lui dire, pas du tout. Parler de ce qui nous cause le plus de peines n’est pas une demande faite au hasard, ou par défaut. Non, c’est parce que le jeune sait que ça a une valeur dite « cathartique » selon les psychologues. Plongé dans un silence religieux, il prit la photo qu’elle lui tendit et la regarda attentivement. Quel bel homme…c’est la première pensée qui lui traversa l’esprit. Le buste alter, un sourire vigoureux, fier…un homme qui correspondait bien à une femme telle que Nergüi. A le regarder, Se Hwan se dit que la complémentarité était parfaite. Il devait être ces level 3 aux manières de gentilhommes, à la vie sociale bien remplie, avec une image sans tares. L’homme parfait, en quelque sorte. Et le modèle du vampire que tous, level 2 et level 1, aspiraient d’être. Il la regarda. Elle n’avait pas l’air d’éprouver de difficultés à raconter, mais il sentait cette pinçure dans son cœur. Mais il se prit au jeu.

    « Tu sentais déjà qu’il n’était pas comme tous les autres. Qu’il était unique en son genre. Mais ta conscience humaine ne pouvait te dire exactement en quoi. C’était comme ça, n’est-ce-pas ? »


Son ton était aussi lent que le sien, et il était emprunt de douceur. Il caressa lentement le cadre du pouce, reportant ses yeux sur la photo. C’est dingue, mais il arrivait à se faire tout un portrait de cet homme rien qu’en connaissant Nergüi et en regardant cette photo. Eux deux étaient révélateurs de sa tendre amie. Il n’en dit pas plus, voulant la laisser continuer. Il voulait entendre toute leur histoire, dans les moindres détails. Si elle en était capable, Se Hwan en serait probablement capable de lui en délivrer autant quand le moment sera venu (ce qu’il espérait pas de si tôt).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ?   ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir, peut-être m'aideras-tu à combler ce vide ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KYANG JA | Je n'aime pas être redevable à quelqu'un...alors évite de te faire tuer.
» Je veux être toi ! |Pv Kazuzu ♥|
» Ok Han Ae ☆ Qui a dit qu'un Ancêtre doit être sérieux ?
» Yeol Sang Gil, né pour être calice
» Jung Chul Hei + je suis devenu le pire de ce que tu pouvais être.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calix Sanguinis :: Hors jeu † :: Cemetery :: Calix Version 1-
Sauter vers: