Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand deux êtres intelligents se rencontrent pour parler. feat Nae May

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Quand deux êtres intelligents se rencontrent pour parler. feat Nae May   Quand deux êtres intelligents se rencontrent pour parler.  feat Nae May EmptyMar 11 Juin - 21:08

Nam & May
« Alors comme ça, tu es le genre de filles à aimer ce genre de livre? Pas mal. »
CRÉDIT - CSS



Bla Bla Bla Bla Bla


Journée de cours assez normal... Enfin, non. Je devais rendre pour demain une dissertation de quatre pages sur un livre que j'avais lu au moins dix fois. Un livre assez curieux, mais très intéressant. Un livre d'un grand philosophe. Aristote. Métaphysique. Livre Gamma. Suis-je bizarre? Je pense. Enfin, chacun ses goûts, non? Je suis fan de ce genre de livres. J'ai l'impression qu'à chaque fois que j'en ouvre un, je suis transporté dans un monde intemporel où rien est difficile. Même si le Livre Gamma n'est pas mon préféré, il reste l'un des livres qui m'a plus plu d'Aristote. Les philosophes ont une vision différente de nous du monde, c'est ce qui les rend unique. N'est-ce pas mieux? Ne pas être comme les autres? Avoir ses propres idées. Dire ce que l'on pense sur tout ce qui se trouve sur Terre ou dans le Ciel? Croire ou non à l'inconscient ou au subconscient. Enfin, ne philosophons pas. Même si ça me plaît d'avoir à faire une dissertation sur ce livre, il n'en reste pas moins que c'est extrêmement difficile de trouver par quoi commencer. Que dire ou ne pas dire. Quel plan faire? Quel conclusion faire? Mon Dieu. Quand je me mets à vouloir travailler, je n'arrive pas du tout à m'arrêter... Je ne suis pas normal...

Je sortis de l'amphi dans lequel j'étais, le cours avait fini depuis dix minutes, mais j'aimais attendre que tout le monde sorte pour pouvoir sortir en dernier et parler avec le professeur, leur poser des questions sur le cours, ou bien leur demander des livres qu'ils trouvent intéressant à lire. Parfois, ils me faisaient des listes, ou me donnaient leurs livres, que je devais absolument rendre quand j'en aurais fini la lecture.

Oui, je suis un fan des cours, des professeurs. Je suis trop respectueux envers eux, si jamais vous venez à parler mal avec un professeur sous mes yeux... Je tiendrais pas du tout à ma place. Je lancerais des piques à la personne pour qu'elle comprenne bien qu'un Nam' énervait est égal à un loup enragé. Alors vaut mieux pas trop embêter mes professeurs chéris.

Je discuta un moment avec mon professeur de ce que nous avions vu aujourd'hui et lui exposa mes idées pour ma dissertation, pour voir, si le plan que j'avais en tête était cohérent ou non. Le professeur m'avait noté sur une feuille ce qui allait et ce que je pouvais modifier et après quelques paroles, il décida de s'en aller, pour pouvoir passer dans la bibliothèque pour emprunter quelques livres.

Nam' aimerait devenir écrivain ou bien professeur dans une grande école pour pouvoir faire partager son savoir aux autres. Pour pouvoir apprendre aux autres toutes les choses qu'il sait. Professeur Lee? Ah! Il se voit déjà dans ce rôle à apprendre à ses élèves tout pleins de truc!

Il entra dans la bibliothèque, salua la bibliothèque qu'il connaissait bien à force de la voir tous les jours après chaque fin de journée. Il alla vers une étagère, n'importe laquelle, sans avoir une envie précise aujourd'hui et regarda chaque étage, puis un livre attira son attention. La promesse de l'aube. Il regarda le nom de l'auteur et souris en voyant que c'était l'un des auteurs qu'il appréciait beaucoup, Romain Gary. Il décida alors de se poser à une table, pour commencer à le lire des maintenant. Déjà tenté juste par la quatrième de couverture. Il lisait rapidement, plonger dans le monde de l'écrivain, un énorme sourire aux lèvres. Il adorait cette sensation, d'être à la place du narrateur. C'était ce qu'il le faisait dévorer le livre en moins d'un soir et de lui faire oublier toutes les choses qu'ils devaient faire pour le lendemain. Et oui, parfois c'était un mauvais élève à cause des livres qui l'attiraient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand deux êtres intelligents se rencontrent pour parler. feat Nae May
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parapluie pour deux [Mee Yunh]
» Un nouveau jouet pour un enfant qui en a passé l'âge - Feat Jung Wan
» J'ai le chic pour me retrouver dans la merde~Feat Andreis Evan
» Nous levons nos yeux au ciel pour éveiller nos rêves - Feat Kyang Ja
» Petite belle au bois dormant, ne crie pas pour réveiller mère-grand [feat Evan <3 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calix Sanguinis :: Hors jeu † :: Cemetery :: Calix Version 1-
Sauter vers: