Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il y a un début à tout... N'est-ce pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Il y a un début à tout... N'est-ce pas ?   Il y a un début à tout... N'est-ce pas ? EmptyMer 31 Juil - 14:42

Il y a un début à tout... N'est-ce pas ? Tumblr_lsy2v3j55h1qg8fwuo1_500
IL Y A UN DÉBUT A TOUT... N'EST-CE PAS ?
... malheureusement...

Aujourd'hui était un jour important pour Eden. Car même si sa vie avait changé du tout au tout en devenant un vampire, il n'avait pas arrêté de vivre pour autant. Toujours aussi passionné par l'Art, il avait continué plus ou moins normalement ses études, et aujourd'hui même, il devait commencer une partie qu'il aimait le moins dans tout ça : la coopération. En effet, l'université, et comme chaque année, faisait passer la validation de l'année en cours à chaque élève en collaboration. Le jury choisissait les deux matières choisies pour être ensembles, et les élèves de ces sections devaient se trouver un partenaire pour faire une oeuvre qu'ils présenteront dans quelques mois. Et si l'année dernière Eden était tombé sur "dessin/musique", cette année, il s'agissait de "dessin/architecture". L'architecture.. Ça l'ennuyait drôlement, rien qu'à l'évocation seule de cette section. Non seulement parce que les bâtiments, c'était pas forcément son truc, mais en plus, parce que ceux qui se trouvent en architecture savent aussi dessiner. Et lui qui était perfectionniste.. Il ne supporterait pas longtemps qu'une autre personne puisse donner un avis critique sur ce qu'il fait. Il était déjà très perfectionniste, c'était pas la peine d'en rajouter...
Voilà ce qui l'embêtait, clairement. Que cette autre personne sache tout aussi bien dessiner que lui. Avec la danse, il n'y avait pas eu de soucis; la personne avait fait son boulot sur la chorégraphie, et lui avait fait son boulot sur le dessin. Là.. S'ils devaient bosser sur une baraque, ça allait pas l'faire. Il soupira d'avance, alors qu'il se rendait tranquillement où résidait une certaine Winchester Angelina... Ce nom lui paraissait d'ailleurs tout, sauf coréen. Au moins, il n'était pas le seul étranger, ici... Il espérait par contre que cette fille n'avait aucun lien avec les vampires, et tout ce bordel. Il n'avait pas envie de se prendre la tête avec ça en plus.. Pitié.
Une fois arrivé à destination, il regarda un peu partout avant de frapper à la porte, rangeant ses mains dans ses poches. Il fit une petite moue en voyant les noms affichés; il semblerait qu'elle ne vive pas seule... Ça promettait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout... N'est-ce pas ?   Il y a un début à tout... N'est-ce pas ? EmptyJeu 1 Aoû - 14:53


Rangement de l’appartement : Check ! Nettoyage de l’appartement : Check ! Vérifier que l’appartement était vide : Check ! Je n’avais plus qu’à me changer, et tout serait au point. Non, je n’avais pas prévu de tromper Khun Tae aujourd’hui, encore moins entre ces murs. Mais une chose rare allait se produire puisque pour une fois, j’allais me retrouver seule dans cet appartement avec un vampire autre que Khun Tae. En fait, il s’agit d’un « camarade » de classe avec qui je devais réaliser un projet commun. Il s’agissait d’un élève de la section artistique, du nom de Miyagi Eden. Ce genre de projet commun entre deux sections différentes n’était pas très courant dans ma filière, mais malheureusement, ça arrivait de temps en temps. J’étais assez exigeant, minutieuse dans mes projets, me forcer à collaborer avec quelqu’un n’était pas forcement une très bonne idée, surtout si cette personne était en plus un vampire. Certes, j’arrivais toujours à mettre de côté le fait que mes camarades puissent être des créatures de la nuit, mais ça ne changerait rien au fait que niveau collaboration, ça serait compliqué, surtout si nous n’avions pas les mêmes exigences.
Afin d’éviter tout soucis autre que ceux que le projet lui-même pourrait causer, j’avais réussit à convaincre Khun Tae de nos laisser seuls, lui promettant d’être sage et prudente. Non, je ne me voyais pas rester entre les deux vampires tout l’après-midi, encore moins si le ton devait monter – ce qui avec moi, était chose courante. Après avoir enfilé un jean et un débardeur jaune, j’étais enfin prête à recevoir Eden. J’avais déposé sur la table du salon le matériel qui pourrait nous être utile : Stylos et crayons en tout genre, papiers, documentation… Bref, ça allait être compliqué à réaliser, mais je m’en savais capable. De léger coup retentir sur la porte d’entrée. Je m’approchais de celle-ci pour l’ouvrir doucement et découvrir Eden de l’autre côté. « Salut ! ». Je me décalais légèrement pour le laisser rentrer avant de refermer la porte derrière lui. « Bon, je sais pas trop ce que les profs attendent de nous pour ce genre de projet, on en fait rarement, visiblement, vous en avez plus l’habitude. J’espère que tu seras de mon conseil. ». Voilà, on pouvait désormais commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout... N'est-ce pas ?   Il y a un début à tout... N'est-ce pas ? EmptyVen 2 Aoû - 15:01

La porte s'était enfin ouverte, et alors qu'il relevait les yeux vers la jeune fille, il la salua poliment mais silencieusement, avant de se permettre d'entrer chez elle. L'appartement était plutôt décoré avec goût, c'était déjà ça... Il fit une petite moue avant de se retourner vers Angelina lorsqu'elle prit la parole à nouveau, et soupira un peu. « Ouais... C'est pas ma tasse de thé, mais on est bien obligé. Je sais pas trop pour ce coup, c'qu'on pourrait faire par contre... T'y as déjà réfléchi ? Tout c'qu'on a à faire, c'est de rendre une oeuvre commune où du dessin et de l'architecture s'y trouve, alors ça va pas être très compliqué, j'pense ! »
Évidemment qu'ils parlaient déjà boulot. Il n'appréciait pas tourner autour du pot, et il n'était pas venu pour faire ami-ami, alors autant démarrer rapidement. C'était peut-être le seul point intéressant de choisir quelqu'un que l'on ne connaissait pas : il n'y avait pas de temps perdu au bavardage et autre, et le devoir sera ainsi rendu dans les temps et sans stress. Il s'installa à la table où la jeune fille avait mit tout un tas de matériel différent, supposant que cela serait ici qu'ils travailleraient, et croisa les bras sur son torse. « Déjà, il faudrait voir pour mon côté quel type de dessin on prend... Peinture ? Papier mâché ? Pastels ? Ou tout simplement des feutres et des crayons ? Je sais me débrouiller avec pas mal de choses, alors dit moi ce qui t'arrange. »
En effet, il avait dernièrement essayé à déployer ses connaissances en dessin en s'entraînant sur différents supports, avec différentes façons de faire et différents matériels comme le carton, le papier mâché, l'aquarelle ou encore les pastels grasses. Jusqu'à maintenant, il n'avait dessiné qu'au crayon, au stylo ou au feutre ainsi qu'aux pastels sèches et au fusain, mais comme il avait toute la vie devant lui maintenant qu'il était devenu immortel, il s'était dit que changer un peu de façon de faire et de se perfectionner dans d'autres Arts ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout... N'est-ce pas ?   Il y a un début à tout... N'est-ce pas ? EmptySam 3 Aoû - 20:05


A peine Eden était-il arrivé que nous parlions déjà boulot. En même temps, de quoi pouvions-nous parler d’autre. Nous n’étions pas amis, on se connaissait à peine, et notre seul point commun était certainement l’art. Alors il était inutile de diverger sur des sujets sans intérêts alors qu’un énorme projet nous attendait, demandant certainement plus de temps et de courage qu’on ne pouvait se l’imaginer. Ca devait certainement faire parti des avantages de bosser avec quelqu’un que l’on connaissait à peine. Pas de bavardages inutiles et futiles sur le plan personnel. On entrait directement dans le vif du sujet, à savoir le projet et comment nous allions le réaliser. Déjà, il fallait se mettre d’accord sur la technique, ce qui n’allait pas être simple, quand on voit toutes les possibilités que pouvaient offrir l’art. « J’aurais bien vu quelque chose en relief. Pas forcement en papier mâché ou autre, mais un peu dans le genre de… ». Je commençais à fouiller parmi les feuilles déjà présentes sur la table à la recherche d’un exemple pour illustrer mes pensées. N’en trouvant pas, je m’absentais cinq minutes pour aller en récupérer dans la chambre. Ce n’était pas directement des dessins, mais des photos qui permettraient de mettre au clair mes pensées. Au nombre de trois [1 – 2 – 3] , je les disposais sur la table pour les montrer à Eden. « Tu vois, tout est directement dessiné sur les feuilles, mais on a clairement cette sensation de relief, de profondeur. Je pense qu’on pourrait essayer quelque chose du genre, peut-être imaginant des pièces d’une maison, ou quelque chose du genre. ». Je n’étais pas forcement très claire sur mes paroles, mais pour moi, l’architecture passait avant tout sur du relief, de l’aménagement, et parfois même, des illusions d’optiques, et j’espérais bien que le talent et les techniques d’Eden puissent nous permettre un tel projet. Ca demanderait d’être précis et minutieux, mais pour moi ce n’était pas un problème. Si Eden avait ce même amour d’un travail bien fait, alors, tout ce passerait pour le mieux, je l’espérais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout... N'est-ce pas ?   Il y a un début à tout... N'est-ce pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un début à tout... N'est-ce pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est une question d'âge, comme le bon vin... [PV]
» Les études avant tout!
» Tout mais pas toi ft Se Hwan
» Jung Arata ♣ Tout le monde a une histoire a raconter...racontons la notre
» + tout est drôle dès que ça arrive aux autres. (jihoon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calix Sanguinis :: Hors jeu † :: Cemetery :: Calix Version 1-
Sauter vers: