Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Discutions théâtrale [Kwang Sun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Discutions théâtrale [Kwang Sun]   Discutions théâtrale [Kwang Sun] EmptyDim 14 Fév - 22:05

Je regardais les employés nettoyer une salle de théatre après que la représentation du midi soit fini et que tout les spectateurs soient partis. Je veux que tout soit impeccable pour cette après midi. Un ami humain professeur de littérature à l'université m'a demandé si c'est possible de faire visiter le théâtre à ses élèves. J'ai accepté sans hésité, j'étais heureuse de pouvoir montrer et expliquer a des jeunes l'histoire du théâtre. Je regarde une dernière fois si tout est en place quand je vois mon ami et ses élèves entrer dans le hall. Je salut les élèves et prend mon ami dans mes bras avant de discuter un peu avec lui. Il m'explique qu'ils sont tout motivés par cette visite sauf deux ou trois. Je souri avant de me mettre en face des élèves.

-Bienvenue à L'oiseau de paradis. Je suis Seo Ji Min, directrice du Théâtre et également comédienne. Je suis heureuse de vous accueillir ici. Suivez moi, on va s'installer dans une des salles de théâtres et je vous ferais une rapide description des lieux avant qu'on commence la visite.

Je passe devant avec leur professeur alors que je discute un peu avec lui. Je jette un coup d'oeil aux élèves, j'en repère deux trois qui sont des calices, et aussi quelques vampires, le reste sont des humains. Au moins sa classe est diversifié. Nous entrons dans la salle et les laisses s'installer avant de prendre la parole.

-Le théâtre que vous voyez ici à presque deux siècle, et il n'avait qu'une seule salle de théâtre. Dans les années 1900 une deuxième salle a été crée. Et il y a 60 ans un incendie à ravagé la structure, et il a été reconstruit pour etre aujourd'hui l'Oiseau de paradis. Il n'y a pas que des pièces de théâtres qui se joue ici , il y a aussi des opéras et des orchestres. Mais nous en parlerons d'avantages pendant la visite. Suivez moi on va commencer par les coulisses et si vous avez des questions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Level 3
theyarepowerful

Pseudo : Heiko/Rieser.
Avatar : Mitsuji Sen
Messages : 39
Satô Benjiro
Satô Benjiro
MessageSujet: Re: Discutions théâtrale [Kwang Sun]   Discutions théâtrale [Kwang Sun] EmptyMar 16 Fév - 20:03

La littérature, ce n'était pas uniquement étudier de vieux textes poussiéreux dont des critiques infiniment plus sages que vous vous proposaient une interprétation toute personnelle, qu'il s'agissait pourtant de considérer comme vraie. Ce n'en était qu'une part. La littérature, c'était aussi être un acteur sensible et engagé de la vie littéraire de la cité, et heureusement pour Kwang Sun, ce pan de la vie d'un étudiant en littérature n'était pas oublié à Séoul. Il adorait ses études, bien évidemment, et se plaisait à interroger le sens des mots jusqu'à ce que ceux-ci en vinssent à exister comme des entités indépendantes du reste du texte, mais il ne pouvait faire seulement ça de sa vie. Il avait besoin de bouger, de partager l'expérience qu'il n'avait pas encore acquise et la passion qui l'habitait, persuadé que seul le dialogue pourrait donner vie au domaine auquel il avait choisi de consacrer sa vie.
Alors bien sûr, quand l'un de leurs professeurs avait proposé d'emmener leur classe visiter l'emblématique oiseau de paradis, une visite du lieu et non une simple représentation, Kwang Sun avait été l'un des premiers à accepter. Parce que de son point de vue de profane, il y avait un plaisir immense à accéder à des lieux normalement interdits au public, de découvrir des mystères qui leur étaient normalement cachés, de percer le secret de cette magie qui faisait que ceux sur scènes n'étaient plus des hommes comme les autres. Kwang Sun y sentait comme une effluve de l'extase que lui procurait le Bloody Steam en ces jours heureux. Et par conséquent, il se doutait que le plaisir serait de courte durée.
Alors autant en profiter.

La jeune femme qui s'occupait des visites était tout aussi charmante que professionnelle. Ce n'était guère étonnant : si elle était comédienne, seule la grâce de ceux qui savent prendre l'identité d'un autre pouvait expliquer l'attraction qu'elle exerçait sur Kwang Sun. Il éprouvait une fascination jalouse à l'idée qu'elle pût être payée pour dissimuler un temps qui elle était. Mais son rôle de directrice du théâtre coupait net ces sentiments, rappelant à Kwang Sun qu'elle était aussi plus terre à terre. La description très succincte qu'elle faisait de son théâtre était par la même occasion très précise et organisée, exactement ce qu'il fallait pour faire une entrée en matière réussie. D'une certaine manière, cela ôtait toute féerie aux lieux. À quoi s'attendait-il ? Il n'y aurait pas de petits esprits qui sortiraient de derrière les rideaux pour jouer devant eux une valse fantomatique. Tout au plus y aurait-il des vampires. Il n'avait pas le droit d'être déçu. C'était lui qui en voulait trop.
Kwang Sun n'avait pas non plus besoin de se forcer à sourire : malgré sa déception, il était heureux d'être là. Comme toujours, il était de loin le plus souriant du groupe, celui dont on ne doutait pas un instant qu'il n'aurait voulu pour rien au monde être ailleurs. Il caressait doucement l'accoudoir de son siège, comme s'il avait besoin de se convaincre qu'il était bien là, justement. Après avoir entendu l'historique du lieu, la directrice les invitait à la suivre dans les coulisses. Immédiatement, Kwang Sun se leva avec énergie, jeta un dernier coup d'œil à la scène avant de se précipiter auprès de Ji Min. C'était du zèle, peut-être, ou l'envie de se faire remarquer de quelqu'un qui occupait une place intéressante dans la société, allez savoir. Il était de toute façon censé être enthousiaste, et personne n'aurait compris s'il avait traîné pour visiter le lieu de ses rêves.

« Vous êtes jeune, ça fait longtemps que vous travaillez ici ? » demanda-t-il sans tact au moment de passer la porte vers les coulisses.

Mais c'était mieux que vous faites jeune. Les choses étaient si compliquées lorsqu'on ne connaissait pas la race de la personne à qui on parlait.
Heureusement, les coulisses étaient plus sombres. Dans l'obscurité, on ne pouvait dire si le sourire de Kwang Sun était moqueur et sincère. De l'interprétation que l'on en faisait pouvait dépendre tout le sens de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: Discutions théâtrale [Kwang Sun]   Discutions théâtrale [Kwang Sun] EmptyLun 7 Mar - 20:00

Je regardais du coin de l'oeil les élèves me suivre alors que l'un d'eux marche rapidement, se mettant presque à coté de moi. Je voyais par ses yeux et son visage qu'il était enchanté d'etre ici. Mon ami professeur m'avais parlé de ses élèves, certaines d'entre eux étaient des passionnés de littératures. Ce garçon doit faire parti de l'un d'entre eux. J'ouvre la porte des coulisse alors que j'entend la question de l'étudiant. Je suis un peu surprise au début avant de rire, coupant le professeur qui voulait le réprimander à cause de la question qui peut paraître gênante. Je fait arrêter le groupe dans le couloir et reprend mon souffle.

-Pour répondre à ta question je travaille ici depuis bientôt 200 ans

Je regardait les élèves être, surpris, voir choqués, et pour les élèves humains un peu effrayés. Je leur fait un doux sourire avant de continuer la marche.

-Ne vous en faites pas, il n'y a que quand j'étais une jeune vampire que je buvais du sang directement en mordant les humains. Je préfère largement le sang en poche , vous n'avez rien à craindre de moi. Et pour continuer dans ma réponse, j'ai vécu toute l'histoire de ce lieu, sa création, son age d'or, les nombreuses fois qu'il a été vandalisé et l'incendie qui l'a ravagé. J'ai mis du temps à le reconstruire et à faire en sorte qu'il ai sa splendeur d'autre fois.

J'ouvre une porte pour qu'on se trouve dans la salle des costumes. Je leur explique qu'il y a plusieurs partie: La partie mesure ou ils font les mesures des artistes avant de faire les patrons, la partie confection et la partie essayage et finalisation, pour voir si tout est parfait ou il faut changer des choses. Je leur montre aussi la grande salle ou sont entreposé tout les costumes réalisés. Nous sortons de la salle avant que je m'arrête au niveau d'un escalier.

-avant qu'on continue la visite des questions?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discutions théâtrale [Kwang Sun]   Discutions théâtrale [Kwang Sun] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutions théâtrale [Kwang Sun]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kwang Luxeum ▲ why so serious ?
» Ask the bad vampire ; Nam Kwang Ho
» Bite me, I will be obedient. ft. Kwang Ho
» Kwang Sun & Summer & Park Jun Min
» Nam Kwang Ho ▬ oh ma dear little lamb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calix Sanguinis :: Hors jeu † :: Cemetery :: Calix Version 2-
Sauter vers: