-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La moral est une affaire d'écoute (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatarInvité
MessageSujet: La moral est une affaire d'écoute (r)   La moral est une affaire d'écoute (r) EmptySam 18 Mai - 13:34



La moral est une affaire d'écoute (r) Dzdliw






▲▼▲






Cela devait probablement faire une heure qu'elle était assise en face du primeur. Elle regardait le commerce sans le lâcher des yeux, cherchant la moindre faille, l'instant qui lui permettrait de passer à l'action. Elle avait faim, son ventre ne cessait de lui rappeler et si elle aurait pu aller voir son grand-frère elle préférait rester ici à attendre pour agir. Il ne serait pas toujours là pour elle, elle devait se débrouiller toute seule et ne pas dépendre uniquement de lui.
Les clients défilaient sous ses yeux. Serrant les dents elle les haïssait pour avoir l'argent qu'elle n'avait pas. Ce monde était injuste, elle l'avait appris à ses dépends. Regardant les fruits avec envie elle se mordait la lèvre inférieur. Elle ne savait pas lequel elle prendrait, mais elle savait qu'elle en aurait bientôt un entre ses mains et dans son ventre.
Boo Ja avait l'habitude de ne pas faire de vrai repas le midi. Bien souvent elle sautait même complètement ce repas. Alors un fruit lui paraissait tellement luxueux, elle qui se nourrissait essentiellement de riz. Soudain elle la trouva la faille. La livraison. Le vendeur était occupé avec le livreur et ne surveillait plus les étalages devant son magasin. Sans perdre une minute de plus elle se rua sur les premiers fruits à sa porté et en attrapa deux, se dépêchant de courir à l'opposé du commerce.
Elle pouvait l'entendre derrière elle, criant au voleur. Mais il devait avoir l'habitude dans voir dans les rues car il s'arrêta bien vite de la poursuivre, lui laissant le loisir de regarder ce qu'elle avait pu prendre. Une pomme et une orange. Un sourire se dessina sur ses lèvres avant qu'elle ne plante ses dents dans le premier fruit. Elle était juteuse et avait beaucoup de goût. Elle ne regrettait pas d'avoir attendu si longtemps pour en avoir une.
Cela faisait un bien fou de manger et de se remplir le ventre, à tel point qu'elle dévora la pomme et entama l'épluchage de l'orange quand elle sentit une présence derrière elle. Boo Ja s'arrêta net dans son travail pour se retourner méfiante. Ici peu de personnes peuvent être votre alliés, il faut se méfier de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: La moral est une affaire d'écoute (r)   La moral est une affaire d'écoute (r) EmptyDim 19 Mai - 16:25



La moral est une affaire d'écoute (r) Tumblrm1bnpq5sdl1qerbfao1r2500g62
La moral est une affaire d'écoute.
La sagesse de l'ainé va l'emporter.

Marchant tranquillement dans la rue, le jeune homme profitait de cette journée avec plaisir. Il avait pris sa journée pour pouvoir se détendre, il faut dire qu’il avait une vie assez débordée, entre l’armée de l’air et surtout sa vie dans les rebels. Tout semblait aller bien trop vite, sans oublier les soirs où il devait soutenir son petit frère et surtout jouer les distributeurs pour lui. Ah ! Une vie loin d’être de tout repos, bien au contraire. Plongeant les mains dans ses poches, le jeune homme fit une pause, proche d’une petite épicerie. Il ne savait pas quoi prendre il faut dire que rien ne le tentait réellement. A vrai dire son regard se posa rapidement sur une gamine proche des fruits. Il avait l’impression de l’avoir déjà vu… Hum. Ah oui ! A l’école, elle était celle qui l’avait regardé méchamment et posé pas mal de questions. Elle était plutôt intrigante, mais d’autant plus … Qu’elle semblait agir comme une petite voleuse. La voyant voler et surtout le vendeur la poursuivre, Jae Sun fit quelques pas dans la direction de la voleuse avant de donner de l’argent au vendeur pour compasser ce qu’elle avait prit. Après tout, le vendeur n’avait pas à en faire les frais. Maintenant, il fallait retrouver la fuyarde pour lui faire la moral. La retrouvant dans une ruelle, le jeune homme soupira doucement et s’approcha d’elle. En tout cas, notre petite fuyarde avait sentit sa présence et s’était retournée. « Cela est bon ? Dis moi … Je t’ai vu devant l’épicerie tout à l’heure. Je ne pense pas que cela soit correct… Tu ne penses pas comme moi ? » Oh ! C’était Boo Ja ! Il s’en souvenait en regardant le visage de la petite, il ne souvenait de son prénom et surtout de son caractère. Elle n’était pas du genre à baisser les yeux, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: La moral est une affaire d'écoute (r)   La moral est une affaire d'écoute (r) EmptyJeu 23 Mai - 15:51

▲▼▲






Elle planta son regard dans le sien. Elle l'avait reconnu, c'était le menteur, celui qui disait agir contre les vampires, mais qui ne faisait rien. Il semblait l'avoir lui aussi reconnu, d'ailleurs il s'empressa de lui tenir un discourt qui ressemblait à une moral. Elle soupira, encore un. Enfin peu importe, elle reprit l'épluchage de l'orange avant d'entamer le premier cartier des plus juteux. Décidément, ce marchand avait d'excellent fruit. Boo Ja avait décidé d'ignorer le militaire, personne en dehors de son frère n'avait le droit de lui faire la moral et puis, il fallait bien qu'elle se nourrisse.
En parlant de ça, elle se souvenait qu'il faudrait qu'elle recommence son manège dans peu de temps, le sac de croquette d'Happy était vide. D'ailleurs le petit chiot ne tarda pas à sortir de sa cachette lorsqu'il avait sentit l'odeur de sa maîtresse. Le voyant sortir du tas de carton, la gamine sourit et lui tendis un morceau de fruit.
"Viens Happy, c'est pour toi. On se la partage?"
Un aboiement lui servit de réponse qu'elle interpréta comme positif. Elle attrapa un bout de journal qui traînait dans le coin et y déposa la moitié de l'orange tout en ayant au préalable séparé les quartiers afin que la petite boule de poil puisse les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: La moral est une affaire d'écoute (r)   La moral est une affaire d'écoute (r) EmptyVen 24 Mai - 23:57



La moral est une affaire d'écoute (r) Tumblrm1bnpq5sdl1qerbfao1r2500g62
La moral est une affaire d'écoute.
La sagesse de l'ainé va l'emporter.

Elle se fiche de lui où elle n’avait donc aucune moral cette gosse ? Haussant un sourcils perplexe, Jae Sun ne savait pas trop comment réagir, à vrai dire, il aurait eu envie de l’attraper pour son haut pour l’obliger à lui répondre pour lui apprendre les bonnes manières, mais à quoi bon … Il ne pouvait qu’essayer de se calmer. Elle finirait par craquer non ? Une gamine de … 7 ans à tout casser n’allait pas lui faire perdre la face et son sang froid. Il avait réussi à en mater des plus vieux et plus stupide qu’elle ! Grognant un peu, il finit par se détendre en la voyant partager avec le chiot. Bon … Elle était voleuse, mais elle avait le sens du partage, est-ce qu’elle était la Robin des Bois des gamins ? « Manquer de respect à son ainé et très mal vu tu sais … » Soupirant, le jeune homme s’approcha du chiot pour s’accroupir à côté de la demoiselle. « Il est à toi ? » Caressant doucement le chiot, il le laissa manger tranquillement ensuite. « Il est mignon » Ben oui … Qui ne craquerait pas pour une bouille de chiot après tout ? A moins d’être totalement sans cœur. Se redressant pour s’écarter quelque peu, Jae Sun passa sa main dans ses cheveux avant de regarder la petite à nouveau. « Il semble avoir faim... Et ce n’est pas le seul … Est-ce que par hasard tu aurais faim ? Je connais un lieu sympa pour manger. » Oui … Cette gamine l’exaspérée … Mais la laisser mourir de faim, il ne pouvait pas non plus ! Cela revenait au même que le chiot ! La regarder sans agir reviendrait à se déclarer sans cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: La moral est une affaire d'écoute (r)   La moral est une affaire d'écoute (r) EmptyMer 29 Mai - 15:07

▲▼▲






Continuant de l'ignorait, elle prêtait quand même une oreille à son discourt. Bah peut-être qu'il pouvait dire quelque chose d'intéressant. Encore que elle ne cherchait pas à savoir quelques choses en particulier. Cependant, quand il s'approcha d'Happy elle tourna le regard vers lui, le surveillant de prêt. « Il est à toi ? Il est mignon » Il ne semblait pas lui faire du mal, au contraire il le caressa gentiment, ce qui fit sourire la gamine. Elle aimait quand les gens prenait soin du chiot et qu'ils étaient attentionnés avec lui. Au moins il se sentait aimé comme cela, même s'il savait que sa petite maîtresse ferait tout pour lui.
"Oui, il s'appelle Happy."
C'était la première fois qu'elle adressa la parole à l'adulte. Elle avait répondu avec un grand sourire. Elle avait une idée derrière la tête. S'il lui faisait la moral sur le vol, alors peut-être accepterait-il de l'aider? Surtout pour subvenir au besoin du chiot. « Il semble avoir faim... Et ce n’est pas le seul … Est-ce que par hasard tu aurais faim ? Je connais un lieu sympa pour manger. » Il l'avait prit de cours. Mais sa proposition lui allait aussi. C'était un menteur et elle allait profiter de lui pour subvenir à ses besoins.
" Je meurs de faim!"
C'était plus ou moins faux. Ce qu'elle venait de manger lui suffisait amplement, mais puisqu'il le lui proposer, elle n'allait pas refuser de se remplir le ventre. Ce genre d'occasion ne se présentait pas tous les jours. Son comportement avait changé pour s'adoucir. Pas qu'elle était lunatique, mais Boo Ja se doutait que si elle voulait obtenir quoi que ce soit de cet homme, il faudrait qu'elle soit plus agréable. Néanmoins, elle n'oubliait pas qui il était et elle ne comptait pas devenir son ami.
"Mais Happy peut venir avec nous?"
Elle ne comptait certainement pas aller se remplir le ventre et abandonner son meilleur ami sur place. Ce serait égoïste de sa part.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: La moral est une affaire d'écoute (r)   La moral est une affaire d'écoute (r) EmptyVen 31 Mai - 22:57



La moral est une affaire d'écoute (r) Tumblrm1bnpq5sdl1qerbfao1r2500g62
La moral est une affaire d'écoute.
La sagesse de l'ainé va l'emporter.

Ah … En vouloir à une enfant cela serait puéril, surtout qu’apparemment elle n’avait pas un mauvais fond, elle avait agit pour aider son chiot. Le regardant, il fut amusé par le grand sourire de la petite. Apparemment elle aimait ce chiot. « C’est un très beau prénom. » Il devait être aussi une source de bonheur pour elle. Se redressant alors, il fut ravi de constater que son idée de repas avait l’air d’intéresser la petite demoiselle. Bon ca sera des fruits en moins qu’elle volera ainsi. Hochant doucement la tête à sa réponse, il regarda autour d’eux avant de réfléchir au lieu le moins loin possible.
Un peu surpris par la question de la petite, il la regarda un moment, elle et le canidé avant de plisser un peu ses lèvres. « Oui ! Je sais où il sera accepté. Viens ! » Il passait à une petite roulotte à quelques intersections de rues, elles servent des bons petits plats chauds et mettaient à disposition des table à l’extérieur, le chiot n’allait pas gêner de cette manière.
Marchant tranquillement les mains dans ses poches, le jeune homme resta silencieux sur le trajet, il faut dire qu’il n’avait pas réellement l’habitude de parler avec une enfant de 7 ans tout les jours. Arrivant devant le restaurateur, Jae Sun afficha un beau sourire alors qu’il remarqua qu’il n’y avait pas trop de monde, une bonne chose ! Vu que mine de rien avoir proposé de manger, lui avait ouvert l’appétit. Regardant rapidement les plats proposés, le militaire se retourna vers la petite pour lui sourire. « Alors, tu as une idée de ce qui pourrait te plaire ? Et pour Happy bien sûr ! On peut surement lui demander de la viande. Il est petit à besoin de prendre des forces. » Tout comme elle, elle avait besoin de protéine pour bien grandir et cette affirmation pour le chiot était une remarque pour le cas de la petite également. Il voulait essayer de l’inciter à prendre de la viande avant tout.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La moral est une affaire d'écoute (r)   La moral est une affaire d'écoute (r) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moral est une affaire d'écoute (r)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisons affaire. [Ft. Kazuki Rlymanovchka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calix Sanguinis :: Hors jeu † :: Cemetery :: Calix Version 1-
Sauter vers: