Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 le repère d'une noctambule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

avatarInvité
MessageSujet: le repère d'une noctambule   le repère d'une noctambule EmptyDim 30 Juin - 23:51

le repère d'une noctambule Tumblr_mp860jOoNr1ql1t0ho1_500







Si la journée elle s'affairait, la nuit lui appartenait. Princesse des ombres, ses mères étaient les étoiles et son père était la lune, celui qui lui avait offert cette peau nacrée. Il se passait beaucoup de choses pendant ces nuits oui. Tandis que certaines fois elle était de sortie avec ses bons amis, d'autre fois elle se plaisait aux jeux de plaisir que pouvez lui apporter la chaleur d'un corps, la chaleur de ce corps.
Mais point de chaleur ce soir. Car comme quelques autre nuits auparavant, elle avait troqué la chaleur de ce corps contre la froideur nocturne qui lui giflait le visage avec férocité.
Les montagnes étaient des sources de mystères. Elles étaient belles, froides et chaleureuse aussi pourtant. On aime s'y pavaner et s'y perdre, contempler toute la beauté que la nature a apporté aux Hommes. Et cette nuit, tandis que d'autres dormaient d'un profond sommeil, cette silhouette capuchonnée s'enfonçait dans ses chemins de pierre, sur cet étalon qui martelait le sol.
Elle se doutait bien qu'en ces lieux, elle n'était sûrement pas la seule à errer et à profiter de ces froids monts. Mais elle connaissait un lieu de quiétude, un lieu de recueil..

 Elle s'approchait de la grotte, de ce repère qui s'était transformé en refuge depuis qu'elle en avait fait la découverte seule. Il était facile de passer à côté sans le voir malgré l'entrée de taille importante. Elle était cachée, enfouie au cœur de la montagne, préservée de tout... Descendant de son cheval, elle enleva la capuche de sa cape puis pénétra dans la grotte pour s'y enfoncer après avoir allumé une allumette et remplit un sac d herbes, de bois. Scène clichée, qu'on ne pouvait voir que dans les films. Mais qu'importe quand on savait ce que renfermait cet endroit.
Tout le long des murs étaient inscrit des runes, un langage qui lui était parfaitement inconnu. Et qui n'a jamais été fasciné par l'inconnu ? Nergüi continuait à s'avancer avec son étalon brun, jusqu'à arriver à un endroit plus large que les couloirs taillés dans la pierre. La lumière commençait à se faire vraiment faible alors elle s'empressa d'utiliser le bois et les herbes pour y créer un feu, de quoi éclairer cet endroit pleins de secrets. Quand le feu devint un peu plus grand, alors elle s'agenouilla dans un soupir, retirant entièrement sa cape pour se retrouver uniquement couverte par sa robe blanche que lui avait offerte sa mère jadis. La cape avait été acquise lors d'un de ses voyages en occident. Une merveille, pensait-elle.
Son cheval était allongé prés d'elle, alors qu'elle se levait pour toucher les murs froids peint d'une encre à la couleur sombre. Les lettres étaient grandes, gracieuses mais si serrées entre elles... A chaque fois qu'elle se retrouvait seule face à ce trésor elle ne pouvait s'empêcher de partir loin de cette réalité, dans laquelle on l'avait plongé maintenant.
Mais soudain alors, un bruit la fit sortir de ses songes. La belle tourna brusquement la tête, une once d'inquiétude s'emparant d'elle : elle n'était plus seule ici... Qui pouvait-ce bien être ?

" - Qui est là ? demanda-t-elle alors de sa voix suave, froide pourtant. "

Scènes clichées, que l'on ne pouvait voir que dans les films. Et pourtant,  c'était un quotidien. On n'était en sécurité nul part dans cette ville. Encore moins au plus profond des montagnes pleines de colères et de larmes. Bien sûr, elle n'était pas naïve : nous ne pouvons croire en aucune terre, et elle avait toujours de quoi se défendre. Non elle n'était pas naïve : elle savait qu'il y avait peut-être plus puissant qu'elle derrière ces pas. Mais qui donc venait troubler son repos en cette heure tardive ? Était-il sauvageon, ou simple esprit égaré ? Allons donc... tout risque à sa sentence après tout n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: le repère d'une noctambule   le repère d'une noctambule EmptyMar 16 Juil - 21:46



le repère d'une noctambule Tumblrmo05rzav81qcawewo15003ze
Le repère d'une noctambule.

Je me suis perdu.

Cela devait être un simple séjour à la montagne entre amis, trois nuits et quatre jours de balade. Rien de plus formidable pour souffler un bon coup et surtout être loin des vampires, du moins, du sien. Certes, il ne voyait pas Alan comme étant son vampire à proprement parlé n’ayant pas vraiment de lien avec lui et pourtant, il avait déjà pris l’habitude de le voir comme son futur maitre. De toute manière il avait été acquis par le frère de ce dernier dans ce but. Mais là, il pouvait juste se détendre et profiter de la beauté des lieux. Etant grimpait assez haut, la bande de joyeux amis avait élu domicile sur un versant de la montagne plutôt paisible. Ah ! La belle vie, juste boire et s’amuser entre amis. Sans boulot, sans filles, sans … Vampire. Cela faisait à présent deux nuits qu’Evan et sa bande d’amis se baladaient dans les hauteurs, se sentant revigoré il avait pris le large tranquillement et seul. A vrai dire, sa quête n’était pas sans but, il était à la recherche de petits bois pour faire un feu ce soir. Avançant tranquillement vers une grotte le jeune homme fut contraint de se rendre à l’évidence, qu’il était plutôt perdu… Soupirant longuement agacé par tout cela il fut contraint d’errer sans but précis jusqu’à apercevoir une présence dans la grotte. Alors qu’il s’apprêtait à prendre la parole il fut stoppé par la voix de la jeune femme. Elle semblait assez froide, du moins sa voix n’était pas des plus amical. Se mordant quelque peu la lèvre inférieure, il prit néanmoins son courage à deux mains pour avancer vers la femme. « Sorry … Je ne voulais pas déranger… Je me suis égaré et il commençait à faire nuit, donc je voulais juste … Enfin … Je cherche mes amis. » L’anglais en perdait son coréen, il était un peu déstabilisé et ne savait plus vraiment quoi dire à la jeune femme. Apercevant le cheval, Evan afficha un léger sourire. Une cavalière c’était assez sexy en général ! S’avançant encore, le jeune homme se stoppa en voyant les vêtements de la femme. Heum. Habiller de la sorte, c’était soit une fan de moyen âge, soit … Une vampire. Et avec la chance qu’il avait… « Est-ce que ca va ? » Il s’est stoppé non loin d’elle gardant une distance de sécurité, après tout, même s’il connaissait bien les vampires, il préférait ne pas les jouer trop courageux. C’est comme pour les chiens ! Quand on ne connait pas on ne caresse pas de suite ! Avec un peu de chance, elle ne sera pas affamé … Ou alors Alan à réussi à mettre son odeur sur l’anglais pour lui éviter de se faire mordre. « Je … heum… Ca vous dérange si j’attends un peu ici ? Je ne capte pas de réseau dans la montagne et je voudrais bien repartir que demain matin pour éviter de me perdre ou encore de me tuer. Je prendrais pas trop de place ! » Enfin le moins possible, il fallait quand même qu’il case ses grandes jambes. Et dire qu’en plus, il n’avait pas trouvé la moindre brindille à ramener à ses amis, cela était vraiment un comble non ?


PS : vu que personne n'est venu, comme je l'avais dit je viens te répondre ♥ En espérant que cela te conviennes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: le repère d'une noctambule   le repère d'une noctambule EmptyVen 19 Juil - 15:45

le repère d'une noctambule Tumblr_m8wids6Bsq1qbnvdao1_500






Elle attendait qu’il s’avance, le silence ayant pris place dans la grotte à présent. Puis elle entendit à nouveau un bruit de pas lui indiquant que la personne s’avancer. C’est un jeune homme tout à fait inoffensif qui se montra sous la lumière des flammes. Il ne sentait pas vraiment à son aise… et à son odeur il semblait être calice. Mais aucune crainte, Nergüi n’était pas du genre à montrer les crocs.
Son visage était fin comme celui d’un occidental, et son accent fit doucement sourire la belle dame qui l’écoutait avec attention, mains jointes.  Le lieu, l’accoutrement, le contexte… on se serait cru dans un autre temps tout d’un coup, à une autre époque. Tu ne voulais pas déranger bien naturellement, elle s’en doutait bien.  Evidemment, personne ne pouvait se douter qu’il y aurait quelqu’un dans cet endroit si secret. Finalement, elle finit par te répondre de sa voix cristaline.

« - Je t’en prie installe toi, il n’y aucun mal. »

Elle se serait plu seule ce soir. La dame ne voulait pas rester toute la nuit, juste un moment avec elle-même. Un peu déçu certes, mais elle n’allait pas te renvoyer d’où tu venais. Seul ici, il pourrait t’arriver beaucoup de mauvaises choses en tant que calice cela serait fâcheux.  Ainsi, elle resta un moment devant le mur puis soupira avant de se tourner vers toi et d’avancer vers le feu.

« - Si tu veux je peux te conduire à tes amis tout à l’heure. N’ait aucune crainte, avec moi il ne t’arrivera rien. Je préfère te savoir avec eux que seul ici ensuite. »

Car comme tous ces soirs où elle désirait s’accorder ce fragment de temps pour elle seule, elle rentrait ensuite dans le froid nocturne. Et il était évident qu’elle n’allait pas te laisser seule ici après tout.

« - D’où viens-tu ? demanda-t-elle en te regardant. » Son regard était comme les statues de pierre, et pourtant les traits de son visage étaient si doux qu’ils inspiraient la plus grande des amabilités.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: le repère d'une noctambule   le repère d'une noctambule EmptySam 20 Juil - 9:29



le repère d'une noctambule Tumblrmo05rzav81qcawewo15003ze
Le repère d'une noctambule.

Je me suis perdu.

Le vent soufflait étrangement dans la grotte donnant un aspect encore plus spécial à la scène, pourtant étrangement Evan ne se sentait pas en danger. Cela n’arrivait cependant pas souvent après tous les vampires n’étaient pas des enfants de cœurs. Mais cette mystérieuse jeune femme ne semblait pas avoir un fond mauvais. Affichant un doux sourire, le calice se sentit un peu plus à son aise alors qu’il détaillait le visage de son interlocutrice. Certes, cela n’était pas correct d’agir de la sorte, mais elle avait quelque chose de sincèrement captivant. Aaaah ! Pourquoi le vampire qui l’avait choisi n’était pas une femme ? Cela aurait été mieux ! Surtout qu’en plus d’être un homme musclé, il était aussi effrayant et impulsif. Bref ! Elle semblait être le total opposé de lui. Souriant quelque peu, il fut ravi de l’entendre lui proposer de s’installer proche d’elle, cela était une bonne chose ! Il n’aimait pas l’idée de retourner dans le froid et dans le noir. « Merci ! Je ne me voyais pas rester dehors … Il commence à faire froid. » S’avançant de nouveau vers elle, le jeune homme finit par s’asseoir dans un coin tranquillement alors qu’il semblait fermer quelque peu les yeux un peu fatigué par son expérience. Regardant la grotte en détail, le jeune homme ne put qu’afficher un léger sourire, le lieu était réellement beau ! Il avait de la chance de tomber dessus, il en était sûr ! Il avait tant de choses à regarder que son regard avait du mal à tout décrypter. C’était un lieu vraiment épatant ! Pas étonnant qu’elle vienne ici.

D’ailleurs son regard ne tarda pas à se reposer sur la demoiselle quand elle prit la parole, affichant un doux sourire il fut un peu content de voir qu’il existe aussi des vampires civilisés en Corée du Sud. Son Angleterre natale et ses bonnes manières lui manquaient énormément ! « Cela est vraiment gentil de votre part. J’avoue que je ne suis pas sûr de réussir à rentrer seul par cette nuit. » Il fallait être réaliste il n’avait pas de sens super développer lui pour se guider dans la nuit. Bien que le vampire de sa mère lui ait appris à être un bon calice, jamais il n’a pu lui apprendre les secrets des vampires. Cela était dommage tout de même.

Posant l’arrière de son crane contre la paroi froide de la grotte un léger frisson le parcourut alors. La demoiselle semblait à présent s’intéressait de où il venait. Oh ! Oui, elle était drôlement civilisée ! Aurait-elle des origines anglaises ? Bien qu’il ne savait pas trop si elle voulait savoir ses origines ou le lieu de campement de ses amis. « Avec mes amis ? On est postés un peu plus haut en allant vers la droite, sur un plateau à l’abri du vent, c’est sympa. Sinon si tu voulais parler de mes origines je suis anglais ! » Se redressant quelque peu en disant sa nationalité, notre jeune occidental n’était pas que peu fier de son pays de naissance. Il n’y avait surement pas plus nationaliste que lui… Il était si fier de son pays qu’il en oubliait bien souvent que l’Angleterre n’était pas forcément un modèle de perfection. Son regard se reposa sur le cheval allongé sagement, il faut dire que le jeune homme avait toujours eu plus ou moins peur de ses créatures là ! Il avait été mordu plus jeune par l’un d’entre eux, cela avait fait très mal ! « Il est à toi ? Il s’appelle comment ? » Continuant de le fixer, le jeune homme eut un léger sursaut en entendant l’animal ronfler des naseaux. « Il est gentil ? » A vrai dire, à l’heure actuelle Evan avait bien plus peur d’un cheval que d’un vampire qui avait largement plus de chance pour le coup de le blesser rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: le repère d'une noctambule   le repère d'une noctambule EmptyLun 22 Juil - 16:15

le repère d'une noctambule Mountain-in-mist







Un sourire s’afficha sur ses lèvres face à tous ses remerciements. Il est étrange de voir à quel point les gens sont sensibles à l’amabilité. Comme si cela se faisait rare ces temps-ci. On est effrayé de tout et de rien, on ne fait plus confiance à personne. Nergüi trouvait ça tellement dommage… Mais elle le comprenait d’un côté. Elle-même a connu la peine et la déception, et chaque être a du se retrouver confronté à cela un jour ou l’autre.  La méfiance, c’est se braquer sur soi-même, une réaction qui montre que vous êtes peu sûr de vous et que vous vous montrez en position de faiblesse.  Pour la belle, il n’a jamais été question de se faire dominer par qui que ce soit. Et pour cela, il faut à coup sûr lever le menton et sourire comme si de rien était. Puis le coup fatal.  La crainte c’est de l’asservissement, ça ne mène à rien.

Mais elle comprenait la réaction du calice. Les vampires ne sont pas forcément des gens aimable avec leur « esclave » et après tout elle aurait pu être un monstre, comme toi tu aurais pu en être un. Il est stupide celui qui pense que le vampire a le pouvoir le plus complet sur chaque individus de cette terre. Au contraire, il se trouve être celui qui a le plus de faiblesse, celui qui a la plus triste histoire. Mais ils ne sont que trop fier, pour formuler les choses ainsi. « Honneur. » Ce mot qu’ils ont tous à la bouche. Celui-ci et « amour propre ». Absurde. Ils ont tendance à oublier leur entité, leur origine réelle, ces idiots.

Accroupie près du feu elle t’écoutait parler, ta voix raisonnant avec clarté dans la grotte. On entendait le feu crépiter, et la respiration du cheval. Mais ta voix couvraient tout ces sons et dégageait quelque chose de pure. Elle sourit puis acquiesça en regardant les flammes.

« - Je suis allée en Angleterre. C’est une très belle nation et les gens sont adorables là-bas, de ce que je me souvienne. Je sais que je me suis plu là-bas. »

Elle plia doucement sa cape, pour s’occuper les mains jusqu’à qu’un court silence s’installe. En tournant la tête elle te vit légèrement effrayée par l’étalon qui était à terre à présent, te regardant de ses yeux noirs.  Il était grand, d’un » couleur chocolat. Pattes imposante, longue crinière. Nergüi a toujours eu son cheval. En deux siècles, elle en a eu un certain nombre. Mais ils avaient tous de l’allure, et dégageait quelque chose de classieux qui lui plaisait bien.
Quel était son nom ? Bonne question. Jamais elle n’a donné de nom à ces animaux, contrairement à certain. Elle n’y avait même jamais vraiment pensé.

« - Son nom … ? Eh bien, je ne sais pas vraiment. Donne lui en un, si tu le veux bien, ajouta-t-elle avec un léger sourire. N’ait crainte, il n’a rien de méchant. »

On se trompe souvent sur les apparences. Il suffit d’un évènement dans votre vie pour partir sur un a priori, sur une rumeur. On se crée un mythe autour d’un vécu on s’y cramponne et on se convainc que c’est ainsi et pas autrement. «  je sais ce que je dis je l’ai vu de mes yeux vu, je l’ai senti, je l’ai vécu. »  On se retrouve piégée avec ce souvenir, avec notre jugement personnel et on en oublie presque que la réalité n’est pas aussi laide que ce que l’on pense. L’Homme en lui-même n’est pas très aventurier. Et entre nous il est si attaché au fait d’être unique, qu’il se crée de valeurs stricte sans jamais les changer pour pouvoir se créer une apparence, une personnalité. Pas étonnant que le monde entier soit méfiant, à présent…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: le repère d'une noctambule   le repère d'une noctambule EmptyMar 23 Juil - 10:54



le repère d'une noctambule Tumblrmo05rzav81qcawewo15003ze
Le repère d'une noctambule.

Je me suis perdu.

Se sentant fier qu’on puisse complimenter l’Angleterre, son pays natale lui manquait un peu, certes ils c’était fait des amis et une nouvelle vie, mais il manquait beaucoup de choses pour le rendre réellement heureux. Peut-être que si sa relation avec son vampire pouvait évoluer dans le positif, le jeune homme arrêterait de se sentir en manque de quelque chose, pourtant … Cela semblait être mission impossible. Souriant à la demoiselle, le jeune homme était désormais calme, bien que … Le cheval en face de lui, semblait un peu trop gros et grand à son goût, certes il était allongé mais à voir ses membres sans fins, cela le rendait un peu nerveux. Beaucoup de personnes disent craindre les chevaux après s’être fait mordre une fois sans les connaitre et cela n’avait pas manqué à la règle pour Evan. Regardant le cheval de nouveau, le jeune homme fut comme triste pour lui qu’il n’ait pas de nom. Oh ! Le pauvre … Cela ne devait pas être pratique pour l’appeler, mais d’un sens, elle faisait peut-être ainsi pour ne pas trop s’attacher à lui en tant que vampire elle allait forcément le voir mourir, bien trop vite et il n’aura fait qu’un passage dans sa longue vie de vampire. Plissant un peu les lèvres Evan se mit à réfléchir un long moment. Quel nom pourrait correspondre au cheval ? A vrai dire il avait entendu dire qu’il fallait savoir la lettre de son année de naissance pour lui donner un nom, mais soit ! Faisons sans. Souriant au vampire quand elle lui dit qu’il était gentil, le calice avait du mal à y croire. Oui … Mais il restait un animal sauvage et le jeune homme ne pouvait croire qu’un animal puisse être totalement doux. Après tout, l’humain était un animal et il lui arrivait de piquer une crise, alors un cheval aussi. « Hum … Je dirais Safety Zone ! Parce qu’il faut toujours garder une distance de sécurité quoiqu’il arrive et puis … Ca va le rendre inquiétant pour tes ennemis ! Ils n’oseront pas attaquer ainsi ! » Riant un peu, le jeune homme était sûr que son prénom était le plus adapté pour le cheval. Ce dernier semblait bien calme en tout cas, il ne semblait pas facilement prendre peur, pourtant les ombres qui dansaient sur les murs à cause du feu aurait pu en effrayer plus d’un. « En tout cas … Il est très beau comme cheval. » Lâchant enfin du regard l’étalon son attention se porta sur la demoiselle à nouveau alors qu’il réalisait qu’il ne savait même pas le nom de la jeune femme. « Au fait ! Je me nomme Evan et toi ? » Elle semblait bien ravissante bien que froide, elle avait forcément un beau prénom. « A moins que je ne doive pour toi aussi te trouver un prénom parfait ! » Souriant quelque peu amusé, il continuait de regarder la jeune femme avant de laisser un peu de place au silence.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatarInvité
MessageSujet: Re: le repère d'une noctambule   le repère d'une noctambule EmptyJeu 28 Nov - 14:41

le repère d'une noctambule Mountains-of-Mist61-640x420

Dehors il pleuvait, on entendait les gouttes tomber depuis la grotte. Une grosse averse, une tempête. Cela était de plus en plus fréquent. Mais cela semblait être ainsi depuis une éternité aux yeux de la belle. Depuis que tout a changé, les jours sont gris. Les gens aussi sont gris. La météo s’est inspirée du monde vivant, s’est adapté à ces âmes moroses. Tristes jours, tristes nuits. Heureusement qu’elle avait ces murs de roches. Ils étaient solides, personne ne pouvait les briser. Même si elle savait qu’à un moment, il faudra qu’elle s’en défasse…

« - Safety Zone ? demanda la jolie mongole avec un sourire amusé. C’était original, comme nom. Puis elle rit doucement, son rire cristallin résonnant contre les parois. Ainsi soit-il, dans ce cas ! »

Elle passa une main sur le flanc du grand et majestueux Safety Zone, son sourire toujours accroché à ses lèvres. Le feu crépitait encore, il était vif, flamboyant, presque aveuglant. Une lumière forte, qui forçait Nergüi à clore à moitié ses paupières. Sa tête devenait lourde, comme si des mains de fer la compressaient. Inspirant en douceur, elle fut ravivée par ta voix. Evan … ? C’était joli. Elle avait connu un Evan. Un grand Monsieur. Mr. Hopkins Evan, directeur d’une grande ligne d’hôtel en Angleterre. Du moins jadis. Cela fait bien longtemps à présent que quelqu’un lui a succédé. Un homme merveilleux. Merveilleux d’un point de vue humain. Elle se souvenait encore de ses discours, de ses jolies paroles, de ces après midi à rester parler de tout et de rien. Enfin, surtout de tout. « Vais-je diriger ces hôtels toute ma vie ? Grand Dieu je ne l’espère point. Voyez-vous ma lady, je pense que j’aspire à autre chose. Touts ces papiers à remplir, en quoi pourrais-je en être fier ? Cette richesse qui n’est pas la mienne, comment pourrais-je m’en venter ? Je m’ennuie tant. Si vous saviez, ma dame. » Et la belle est triste à l’idée qu’il ne put mourir sans réaliser ses ambitions. Car elle savait si bien, qu’il était malheureux au fond de lui. Il était seul dans l’âme, personne avec qui partager tout ce dont il avait besoin. En espérant que la mort lui ait apporté la jouissance qu’il a toujours rêvé d’avoir.

« - Evan ? Je suis enchantée, Evan. Mon nom est Nergüi. »

Un prénom exotique, des sons inconnus. Il a toujours été délicat d’être présenté à autrui sans qu’elle ne puisse prendre la parole. En Mongolie, la prononciation était simple bien entendu. Mais en Corée, la fascination troublait le langage. On espérait pouvoir glisser ces lettres sur ses lèvres parfaitement, de ne pas souiller son identité. On se malmenait pour connaître ce nom, et ne jamais l’oublier.

La pluie tombait encore, et l’étalon souffla bien fort en entendant le tonnerre.

« - Je crois que nous sommes contraint de rester ici pour un bon moment…, commença-t-elle le visage tourné vers la galerie. Puis elle te regarda à nouveau. Dis moi… tu es bien un calice je ne me trompe pas ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: le repère d'une noctambule   le repère d'une noctambule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le repère d'une noctambule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calix Sanguinis :: Hors jeu † :: Cemetery :: Calix Version 1-
Sauter vers: