Partagez | 
 

 Haunted || ft. Jimin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
MessageSujet: Haunted || ft. Jimin   Mar 8 Mar - 17:33


Ce soir, je jouais de nouveau un grand rôle. C'était la première représentation. Je me préparais pour la scène finale. J'étais encore en plein dans mon rôle. Je ne faisais plus qu'un avec lui. J'avais mis une telle exigence dans mon jeu de scène, mes interprétations et étais si perfectionniste, que j'en arrivais à me faire croire moi-même d'être le personnage que je jouais. Je ne saurais dire comment ni pourquoi. Mais même un personnage comme Phèdre ou comme Juliette me collait à la peau tout le temps des représentations. Il fallait que j'abandonne mon maquillage et mon costume en loge pour que de nouveau je redevienne moi-même. Je me faisais imperturbable sur scène. Et lors d'une première, je l'étais d'autant plus que je savais que Jimin était dans la salle.

La pièce donnée n'était pas une grande pièce classique, mais j'avais l'un des rôles principaux. Le texte sortait de lui-même, lié aux gestes, aux postures, avec la bonne intonation. J'avais travaillé si dur pour ne jamais surjouer ou dévoiler que derrière un personnage ce cache toujours un acteur. J'étais là sur scène pourtant. Dernier acte, dernière scène. Je devais donner le dernier mot. Je le donnais. Mais pas comme je l'aurais voulu qu'il sorte.

Si le public n'y verrait que du feu, je savais Jimin capable d'entendre ce changement soudain, cette intonation mauvaise. Mais je n'avais pas pu faire autrement. Un visage parmi le public venait de mettre un terme à ce jeu parfait, à mon jeu parfait. Le rideau tomba. Deux rappels furent faits et moi j'allais m'enfermer dans ma loge. Tout un tas de questions envahirent ma tête. Je n'y croyais pas en réalité. Avais-je rêvé ? Il ne me semblait pas. Depuis tout ce temps que j'avais pu passer loin de l'enfer où je suis née, il avait choisi ce jour précis pour réapparaître. Qui ? Celui qui m'avait éduquée si durement et qui m'a traitée de la pire des façons. Celui qui a été la cause première de ce que je suis aujourd'hui et que je craignais le plus de revoir un jour.

Je me terrai donc dans ma loge, tentant de me calmer, de stopper mes tremblements. La panique me serrai la poitrine. Si même ici je ne pouvais pas être en sécurité, je ne le serai nulle part. Je quittai mon costume, me sentant si mal d'avoir gâché ainsi la dernière tirade. J'abandonnai mon personnage, m'énervant contre moi-même. Ma loge devint un vrai foutoir, tant mes gestes se faisaient maladroits sous l'amertume et les tremblements de mes mains. J'enfilai mes vêtements, et pris la décision de ne sortir que très tard, pour être sûre que tout le public dont lui, soit parti. Les larmes avaient fait couler le maquillage. Je ne voulais pas me regarder dans la glace non plus pour l'enlever. Je devais avoir l'air pitoyable. Une seule question resta dans ma tête, celle de savoir si Jimin pardonnera l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Haunted || ft. Jimin   Sam 16 Avr - 23:35

Ce soir c'était la première représentation d'une pièce de théâtre. Tout avait été parfait pendant les répétitions. Touts les artistes avaient fait de leurs mieux et ca se voit ce soir. Je suis même surprise par la perfection. je m'attendais toujours à une petite erreur qui fait toujours le charme de chaque représentation. Je suis soulagé quand je vois une des actrices légèrement bugué quand elle tentait de prendre sa position. Je souri un peu et observe Alean. Cette femme est une perle, pas que niveau talent, c'est une femme à la fois forte et fragile, toujours prête à faire de son mieux. Je ne regrette pas de l'avoir pris sous mon aile.

J'écoutais calmement ce qu'ils disaient, jusqu'à la dernière phrase. Je me rend compte de l’intonation d'Alean et souri, la connaissant elle va s'en vouloir d'avoir fait cette petite erreur. Je laisse les comédiens se reposer alors que je discute calmement avec certains spectateurs. Alors que j'allais me diriger vers les coulisses un homme attire mon attention. Je l'avais vu fixer Alean à la fin de la pièce, comme si il la connaissait. Je ne connais pas le passé d'Alean mais cet homme doit en faire partir. Je le vois sortir du théâtre. Une discutions avec Alean s'impose.

Je frappe doucement à la porte de sa loge avant d'entre et ferme la porte. La première chose qui me surprend, c'est de la voir en pleure. Je m'approche doucement avant de prendre un mouchoir et essuyer ses larmes et le maquillage qui a coulé. Je prend une chaise et m'installe près d'elle avant de la prendre dans mes bras et de lui caresser les cheveux. Je n'aimais pas la voir comme ca. J'attend un peu qu'elle se calme avant de prendre la parole.

-Ca va? si c'est à propos de la pièce, tu n'a pas à t'en vouloir, une petite erreur arrive je vais pas t'engueuler pour ca. Tu n'a pas besoin d'etre parfaite. Une erreur est ce qui te rend humain.

Je lui souri avant de remettre en place une de ses mèches de cheveux. Je préfère la rassurer avant de passer au chose serieuse. Je ne voulais pas la brusquer mais il faut pas qu'elle reste comme ca. Je recule un peu avant de la prendre par les épaules.

-Parle moi Alean. Qu'est ce qui te tracasse? Je vois que tu es pas bien et pas qu'à cause de cette petite erreur. Tu t'es souvenu d'une chose que tu voulais oublier? Tu te sens mal ici? ou dans le public tu as vu une personne que tu ne voulais pas voir?

Je voulais en avoir le coeur net. Si c'est homme que j'ai vu dans le hall est bien liée à Alean et qu'est ce qu'il lu ia fait pour qu'elle soit dans cette etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Haunted || ft. Jimin   Dim 17 Avr - 23:22


Pitoyable. C'était le seul mot que j'avais en tête. Je me disais forte, mais au final je reste encore la pauvre jeune fille peureuse, incapable de faire face à la plus grande peur de sa vie. Le jour où je pourrai voir cet homme, le regard droit dans le sien, là je pourrais enfin affirmer être forte. Mais ce soir, je me sentais tout simplement fragile et idiote d'avoir eu une telle réaction sur scène. Et jusqu'à ce que j'entende frapper à ma porte, je ne faisais que me reprocher tout un tas d'autre chose. Et pourtant, c'est bien dans ce piteux état que j'avais accueillis Jimin dans ma loge. Ah la belle soirée. J'aurais pu au moins faire l'effort d'effacer les traces de maquillage avant d'ouvrir la porte, et de ne pas reverser des larmes en la voyant.

Les gestes pourtant de Jimin me surprenaient. Elle sécha mes larmes, essuya le maquillage et prenait même le temps de me prendre dans ses bras pour me réconforter. C'est là que je ne me comprenais plus non plus. Pourquoi n'aurais-je pas peur d'elle mais peur tout de même d'un vampire comme elle ? Question stupide puisque je savais très bien qu'ils n'étaient pas pareils. Jimin était ma protectrice. Par moment je me disais qu'elle était comme une amie précieuse et importante à ma vie.

Elle me pardonnait l'erreur. Oui l'erreur était humaine. Elle avait raison. Mais le théâtre était ma seule échappatoire, mon exutoire, l'unique moyen pour moi de revêtir un masque parfait. Et il a suffit d'une seule personne pour le briser en un rien de temps. Je m'en voulais donc d'être encore si peu capable de garder le masque malgré un élément perturbateur. Je me sentais cependant mieux suite à ses paroles. Je me jurais de faire encore mieux. Calmée, les larmes parfaitement séchées je pris le temps de lui répondre :
- Ça va mieux. Le principal finalement est que tu aies trouvé cette première à ton goût malgré tout. Et tu me connais aussi. Je ne referai pas la même erreur deux fois.

Et puis elle me demanda des précisions. Mais par où commencer finalement ? Cela impliquait tellement de choses. Je n'avais quasiment jamais parlé de mon passé à Jimin. Et pourtant je sentais que même si je détestais le faire, Jimin voudra sa réponse. Quelque peu crispée je lui répondis simplement :
- Je me sens très bien ici, grâce à toi et au théâtre Jimin. Mais effectivement, je ne m'attendais pas à revoir une personne dans le public ce soir. Je n'avais vraiment aucune envie de la revoir tout court, où que ce soit.

Je me sentais me crisper légèrement. Devais-je en dire davantage ? Sans aucun doute. Il fallait qu'elle comprenne finalement, pourquoi une simple personne avait su me troubler autant.
- Cet homme est celui qui m'a élevé et fait en partie ce que je suis. Il n'a jamais été tendre avec moi. Je n'étais jamais parfaite finalement et il durcissait chaque jour mon éducation. Parce que je suis une Aureus, il voulait juste faire de moi un diamant tel qu'il pourrait en obtenir le prix le plus fort qui soit. Il me punissait quand je ne faisais pas les choses comme il le voulait. Il trouvait des prétextes même pour le faire... Et un jour... il m'a punie de la pire des façons... Je n'osais pas prononcer le mot. C'était bien trop brutal, cru et violent à mes yeux pour être dit de cette façon. Je continuais un petit peu, en évoquant ma fuite et mon refuge dans le théâtre.

- Tu vois, Jimin. Le théâtre est tout ce que j'ai, tout ce qui me permet de remonter la pente. Ici je me sens bien. J'aime la troupe, j'aime travailler pour toi et ton théâtre. Ici c'est comme si je m'étais trouvé une vraie famille, une vraie maison. Et je ne l'avais pas revu depuis longtemps. J'avais réussi à presque l'oublier. Le revoir là devant moi m'a si prise au dépourvu ! Je n'ai pas envie que ce vampire qui a malmené mon enfance, vienne détruire tout ce que j'ai aujourd'hui, ni même qu'il me ramène chez lui pour poursuivre ce qu'il avait commencé !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Haunted || ft. Jimin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Haunted || ft. Jimin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calix Sanguinis :: Hors jeu † :: Cemetery :: Topics terminés-
Sauter vers: